Visiter Saint Georges de Didonne

Découvrez une des plus belles destinations de France, Meschers sur Gironde

0 Favorite

St Georges - Visiter Saint Georges de Didonne

St Georges de Didonne est une petite ville située à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, sur la côte de beauté, et connue pour sa longue plage de sable fin. Visiter Saint Georges de Didonne est très agréable.

Présentation de Saint Georges de Didonne

St Georges de Didonne est une petite ville située à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde entre les villes de Royan et Meschers sur Gironde, sur la côte de beauté. 

De St Georges de Didonne, il est facile de se rendre à Meschers sur Gironde, ou même Talmont sur Gironde et ainsi découvrir les falaises de calcaire et les grottes troglodytes, et les petites plages entourées de falaises.

Elle est connue pour sa grande plage de sable fin, idéale pour une journée en famille,  la pointe de Suzac et la forêt de Suzac, dans laquelle vous pourrez randonner, ou bien faire du VTT.

La ville de Royan est à quelques minutes seulement. Plus loin, en longeant la côte, vous pourrez découvrir la ville de St Palais Sur Mer, la côte sauvage qui vous mènera jusqu’à La Tremblade, et l’île d’Oléron.

Les quartiers à visiter a Saint Georges de Didonne

Vallières, pointe de Vallières : Choisissez Vallières pour sa situation idéale, entre la plage de St Georges de Didonne et la plage principale de Royan.

Centre historique : Le centre de St Georges vous permettra de tout faire à pied, des restaurants et bars autour de la place de l’église, jusqu’à la plage et le centre nautique.

Vers la route de Meschers : Vous pourrez profiter pleinement de la forêt et la pointe de Suzac, à quelques minutes seulement de Meschers et ses plages typiques.

Près de la plage : Entre le centre-ville et la route de Meschers, vous profiterez de ce quartier calme, constitué de maisons espacées sous les pins, à quelques minutes seulement de la plage.

Photos de Saint Georges de Didonne

© france-fotostock.com

Plus de photos sur France-Fotostock.com

Visiter Saint Georges de Didonne ? Voir la carte

Choses a voir

La plage principale de St Georges de Didonne

La plage de St Georges de Didonne est une longue plage de sable fin, située à Saint Georges de Didonne, en Charente maritime, sur la côte de beauté. Cette plage est idéale pour les familles. Il n’y a que rarement des vagues, ce qui est idéal pour les jeunes enfants. Il est possible de pratiquer les sports de voile, ainsi que des activités nautiques.

La plage s’étend de la pointe de Suzac, avec l’accrobranche et non loin le parc de l’estuaire, jusqu’au centre nautique, non loin du phare de Vallières et du petit port de St Georges. Idéal pour visiter Saint Georges de Didonne.

L’église de St Georges

L’Eglise St Georges a Saint Georges de Didonne est une église paroissiale située dans le centre-ville de la ville de Saint Georges, plus précisément sur la place de Verdun. Le style de l’église de Saint Georges de Didonne est hétéroclite, le bâtiment ayant plusieurs fois été modifié dans le temps : sa façade reste sobre, et dispose de chapiteaux datant du 12ème siècle. Le clocher, quant à lui, date du 19ème siècle, et est visible de la pointe de Grave.
L’église est idéalement située dans le cœur de Saint Georges de Didonne, et il est agréable de flâner sur la place de Verdun

Le phare de Vallières

Le phare de Vallières a Saint Georges de Didonne est un phare situé sur la falaise de Vallières, et proche du port de Saint Georges de Didonne, et de la plage principale. Il a été construit à la fin du XIXème siècle, de 1898 a 1902. Cependant, il n’est plus utilisé depuis la fin des années 60.
Le bâtiment, qui domine le port, se distingue par sa forme de tour carrée en pierre calcaire, avec une base en granit,  et fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis 2012. Il comporte 144 marches et il fait 36 mètres de haut, dominé par une coupole en cuivre.

Le parc de l’estuaire

Le parc de l’estuaire a St Georges de Didonne est un des pôles nature du département de la Charente-Maritime, dont l’objectif est la sensibilisation à l’environnement et la nature. Il est situé dans la forêt de Suzac, à quelques mètres seulement de la grande plage de St Georges de Didonne, et tout près de la pointe de Suzac, dans un parc de 3,5 hectares.

Il permet de découvrir de façon   innovante les particularités et les richesses de l’estuaire de la Gironde, mais dispose aussi d’espaces plus ludiques, comme la Tour de Guet, la salle des machines, ou l’abécedaire. Vous pourrez aussi profiter du salon de thé et de la boutique.

A voir proche de la ville

La plage des nonnes a Meschers

La plage des nonnes est une des plages les plus connues de Meschers. Elle est située entre la plage des Vergnes et la conche de Cadet, et comporte un centre de voile et deux bars-restaurants dont le fameux Bikki Beach, auparavant le Tina’s Café. Vous y trouverez aussi des activités nautiques, avec le cercle nautique de Meschers.

L’Eglise Saint Saturnin a Meschers sur Gironde

L’Eglise Saint Saturnin a Meschers sur Gironde est une église située dans le centre-ville de Meschers de style néo-classique, avec un clocher gothique datant du XVème siècle. L’apparence du bâtiment est relativement sobre. Peut-être est-ce en lien avec une influence protestante dans la région.

Au cours de l’histoire, l’église de Meschers Sur Gironde a été reconstruite plusieurs fois, et aurait même été bombardée a deux reprises : par des pirates espagnols au 17ème siècle, puis lors d’affrontements entre Louis XIII et les rebelles protestants.

L’ Eglise Notre Dame de Royan

L’Eglise Notre Dame de Royan est une église située à Royan, en Charente maritime, sur la côte de beauté. Elle est incomparable de par sa silhouette en forme d’ellipse de 45 m de long. Elle est facilement reconnaissable, car elle peut s’apparenter à un vaisseau. Mais aussi par son style contemporain avec l’emploi généralisé de béton brut.

Elle est située non loin du site de l’ancienne église néogothique Notre-Dame construite en 1874 et détruite lors des bombardements en 1945. Après la seconde guerre mondiale, l’architecte Guillaume Gillet est choisi pour bâtir la nouvelle église, en compagnie de deux ingénieurs Bernard Lafaille et René Sarget.

La construction aura lieu en 1955 et 1958.

Les plages de Royan

Les Plages de Royan sur la côte de beauté sont nombreuses, et il y en a pour tous les goûts.

La plage la plus connue est certainement la plage de la Grande conche dans la ville de Royan, adaptée aux familles et proche du centre de Royan. La plage de St Georges de Didonne est aussi une longue plage de sable fin adaptée aux familles.

Plus au nord, se succèdent les petites conches – plages, encadrées par les roches et falaises, comme la plage de Foncillon, la plage du Chay, la plage de Pontaillac, la plage de Nauzan, et la plage du bureau a St Palais sur Mer.

Ensuite viennent les plages de la Grande côte, longues plages de sable fin plus exposées à la houle et aux éléments. Enfin, toujours au nord, les plages de la côte sauvage, où la baignade peut s’avérer parfois plus dangereuse.

Au sud, les plages de l’estuaire de la Gironde, sont aussi encadrées entre les falaises et grottes troglodytes – idéales pour les familles.

En savoir plus pour passer de bonnes vacances a St Georges de Didonne

Loclilala Tourisme est un blog et annuaire  de vacances en direct, de particulier a particulier.

Trouvez votre Location de vacances en direct a Saint Georges de Didonne